Mode d’emploi – comment l’appliquer?

Dynamiclear Rapid s’applique localement sur chaque éruption de feux sauvages, en une seule application, en utilisant le nécessaire fourni et en observant les illustrations ci-dessous.

Le nécessaire contient un applicateur à tige de coton et un flacon en verre contenant le médicament en gel. L’applicateur à tige de coton doit être inséré dans le flacon. Grâce à l’effet capillaire, le liquide est attiré jusqu’à l’extrémité exposée. Vous pourriez avoir à faire entrer et sortir l’applicateur pour que le médicament s’absorbe mieux. Il est rare, mais possible, que le liquide ne circule pas. Dans ce cas, inversez et insérez la tige en coton dans le flacon. N’utilisez l’extrémité exposée qu’une fois qu’elle est bien saturée de médicament. Appliquez le médicament en tenant le flacon et en pressant doucement l’extrémité exposée de l’applicateur à tige de coton sur les lésions pendant 30 secondes ou plus au besoin. Une application généreuse (utilisez tout le médicament contenu dans le flacon) doit être faite pour chaque éruption. Si vous avez une plaie ouverte, comme à l’étape de formation des cloques, vous pourriez ressentir un picotement vif. Si les symptômes persistent après 24 heures, faites une autre application unique.

Comment fonctionne-t-il?

Dynamiclear Rapid est un gel facile à utiliser, en une seule application
Appliquez Dynamiclear Rapid, laissez-le sécher, et n’y pensez plus…

Insérez la tige en coton dans le flacon de Dynamiclear.

Poussez la tige en coton dans le liquide.

Placez la tige en coton sur la zone infectée et glissez le flacon vers le haut.

Apportez soigneusement une pression complète sur la zone infectée, pendant 30 secondes ou plus.

Jetez l’applicateur de façon hygiénique

Gardez la zone infectée bien sèche et laissez-la guérir sans la déranger.

Les feux sauvages sont des infections virales qui se manifestent comme de petites cloques douloureuses remplies de liquide (vésicules) sur les lèvres et autour des lèvres, du nez, de la bouche et du menton (zone bucco-faciale). Les feux sauvages sont donc aussi appelés herpès bucco-facial ou Herpes Labialis(ce qui signifie herpès sur les lèvres).

Jour 1 : Prodromique (érythème)– On ressent une sensation de picotement, de démangeaison ou de brûlure sous la peau.

Jours 2 et 3 : Vésiculation – L’émergence de vésicules douloureuses remplies de liquide se produit de 24 à 48 heures après l’étape prodromique et constitue le premier signe d’un feu sauvage.

Jour 4 : Ulcération et suintements – L’étape la plus contagieuse et la plus douloureuse; les vésicules se rompent. Ceci forme des ulcères grisâtre peu profonds de 1 à 3 mm sur les bases érythémateuses de la peau.

Jours 5 et 8 : Encroûtement (Induration) –Les cloques s’assèchent et forment une croûte jaune ou brunâtre qui finit par tomber. Cette croûte se fissure ou se casse facilement. Il est donc important d’en prendre soin.

Jours 9 et 14 : Guérison (récupération) – Une série de croûtes se forme sur la lésion. Les croûtes finissent par s’écailler, normalement sans laisser de cicatrices, lorsque le feu sauvage guérit.

  • Médicaments antiviraux – Souvent le moyen le plus efficace de gérer la survenance d’éruptions.
  • Médicaments topiques – Les traitements les plus couramment utilisés incluent l’acyclovir et ses dérivés. Ces traitements doivent être appliqués à plusieurs reprises chaque jour dès le début des feux sauvages (à l’étape prodromique très précoce) pour refouler le virus. Des études ont révélé qu’il existe maintenant des souches de HSV résistantes à l’acyclovir.
  • Médicaments oraux – Ces traitements englobent l’acyclovir et ses dérivés ainsi que des suppléments tels que la lysine HCL.
  • Mesures préventives – Ces mesures sont essentielles pour arrêter la propagation de l’infection, et englobent :
  • Prévention – Système immunitaire sain et bonne hygiène.
  • Lavez-vous soigneusement les mains avant et après l’application du médicament.
  • Évitez tout contact physique avec une personne infectée – pratiquez des relations sexuelles sans risque.
  • Évitez de partager vos objets personnels ainsi que de la nourriture ou des boissons avec une personne infectée.
  • Nouveau traitement – Dynamiclear a été testé en clinique et fournit un soulagement rapide des symptômes des feux sauvages.

Ingrédients :Glycérol, extrait de millepertuis, extrait de souci, extrait d’aloe vera, hydroxyéthylcellulose, sulfate cuivrique, polysorbate, vitamine E et eau.

Utilisation : Garder hors de la portée des enfants, ranger dans un endroit frais à l’écart de l’ensoleillement direct, à température ambiante. Échelle de température (10 °Cà 30 °C). À cause de la nature même du produit, des sédiments pourraient apparaître. Ils ne compromettent aucunement la sûreté ou l’efficacité du produit. Continuez d’utiliser le produit comme indiqué.

Des réactions allergiques à Dynamiclear peuvent survenir. Si vous éprouvez toute réaction adverse, cessez l’emploi (les signes et symptômes sont indiqués ci-dessous).

Lavez la zone affectée à grande eau et obtenez des soins médicaux au besoin.

  • Sensation de brûlure intense ou d’inflammation des lèvres.
  • Inflammation grave des lésions ou cloques avec suintement ou saignement.
  • Augmentation marquée de la douleur au cours d’une longue période de plus d’une heure ou deux. (Remarque : Lorsque vous appliquez Dynamiclear sur un feu sauvage actif, une douleur vive immédiate indique que le médicament fait son œuvre. Cette douleur devrait se calmer rapidement. Elle n’est pas nécessairement signe de réaction adverse.)
  • Dessèchement excessif des lèvres et de la zone de la bouche si vous appliquez le médicament à l’intérieur des lèvres (muqueuses buccales). Remarque : Dynamiclear ne doit pas être appliqué à l’intérieur de la bouche. Ne confondez pas les aphtes de la bouche et les feux sauvages. Les aphtes de la bouche sont des ulcères qui apparaissent la plupart du temps à l’intérieur de la bouche et sur la membrane muqueuse de l’intérieur des lèvres. Les feux sauvages apparaissent la plupart du temps sur les lèvres ou à l’extérieur des lèvres.

Ne pas utiliser Dynamiclear :

  • Qui, quand et où ne pas utiliser Dynamiclear. Premiers utilisateurs de Dyamiclear : si vous souffrez d’hypersensibilité de la peau ou si vous croyez en souffrir, effectuez un test cutané en appliquant Dynamiclear directement sur l’aisselle (une partie sensible de la peau). Patientez de 3 à 5 minutes. Si vous ne ressentez pas de sensation de brûlement, d’inflammation ou de douleur, utilisez Dynamiclear comme indiqué.
  • Femmes enceintes : obtenez les conseils d’un médecin ou pharmacien avant d’utiliser Dynamiclear. N’utilisez pas le produit pendant le premier trimestre de la grossesse.
  • N’utilisez pas le produit dans les yeux ou la bouche.
  • Si votre médecin vous conseille de ne pas utiliser Dynamiclear.
  • Si vous êtes allergique à tout ingrédient du produit.
  • Les enfants de moins de 12 ans doivent obtenir les conseils d’un médecin avant d’utiliser Dynamiclear.
  • Les personnes dont le système immunitaire est compromis doivent obtenir les conseils d’un médecin avant d’utiliser Dynamiclear.
  • Les personnes qui ont tout doute doivent obtenir les conseils d’un pharmacien ou médecin avant d’utiliser Dynamiclear.

Amy Clewell ND, Matt Barnes MS, John R. Endres ND, Mansoor Ahmed PhD, Daljit K. S. Ghambeer MD, AIBMR Life Sciences, Inc., Puyallup, WA, Sci-chem International Pty Ltd, New South Wales, Australie, Apothecaries Ltd, New Delhi, Inde

 

Abrégé

Toile de fond : L’acyclovir topique présente une efficacité modérée sur les symptômes récurrents du HSV et exige multiples applications pendant plusieurs jours. Dynamiclear topique, qui n’exige que l’application d’une seule dose, pourrait présenter une option de traitement plus efficace et plus pratique pour la gestion des symptômes du HSV.

 

Objectifs :L’étude a fait l’évaluation comparative de l’efficacité et de la tolérance d’une formule topique à usage unique contenant du sulfate de cuivre pentahydraté et du millepertuis perforé mise en marché sous le nom de DynamiclearMC et d’une crème topique d’acyclovir à 5 % en préparation et utilisation normales.

 

Méthodes :Une étude clinique prospective, randomisée, multicentrique, comparative et ouverte a été effectuée. Un total de 149 participants de 18 à 55 ans, présentant des lésions actives de HSV-1 et de HSV-2 ont été recrutés pour l’étude clinique de 14 jours. Les participants ont été randomisés en deux groupes : A (n = 61), ceux qui ont reçu la formule Dynamiclear et B (n = 59), ceux qui ont reçu l’acyclovir à 5 %. Les paramètres d’efficacité ont été évalués par examen physique à la base de référence (jour 1) et aux jours 2, 3, 8 et 14. Les tests de sécurité en laboratoire ont eu lieu à la base de référence et au jour 14.

 

Résultats :L’utilisation de la formule Dynamiclear n’a révélé aucun effet adverse important et a été bien tolérée par les participants. Tous les marqueurs hématologiques et biochimiques étaient dans l’échelle normale pour le groupe Dynamiclear. Sur le plan statistique, les chances de subir des sensations de brûlement et de démangeaison étaient 1,9 fois plus élevées dans le groupe acyclovir que dans le groupe Dynamiclear. De façon semblable, les chances de subir des symptômes de douleur aiguë, d’érythème et de vésiculation étaient 1,8, 2,4, et 4,4 plus élevées, respectivement, dans le groupe acyclovir que dans le groupe Dynamiclear.

 

Conclusions :La formule Dynamiclear a été bien tolérée et son efficacité a été démontrée dans plusieurs des paramètres évalués comme étant utiles pour la gestion des symptômes des lésions de HSV-1 et HSV-2 chez les patients adultes. Remarquablement, les effets constatés de ce produit sont venus d’une seule application.

J Drugs Dermatol. 2012;11(2) : 209-215.

àétude complète

Pourquoi utiliser plusieurs doses pour traiter les feux sauvages quand il est possible de le faire avec une seule dose?
Essayez Dynamiclear : application unique et c’est tout.